Livraison offerte en France métropolitaine

IL ETAIT UNE FOIS, CARMEN & SIMONE

L'histoire de Carmen & Simone

Carmen & Simone sont les prénoms de mes grands-mères. 

J’ai grandi dans le sillage parfumé de ma grand mère espagnole, Carmen et dans celui plus doux de Simone, qui travaillait dans une ferme normande. J’ai toujours aimé ce tendre contraste entre mes deux grands-mères. Chacune me montrait un aspect de la féminité, et toutes deux aimaient sortir avec un beau sac à main. 

Il a toujours été le détails qui faisait la différence.

Carmen était solaire, coquette, élégante en toute circonstance. C’est grâce à elle que j’aime tout ce qui évoque la femme, la féminité, l’élégance.

Simone était la douceur incarnée, elle portait au quotidien un parfum de simplicité mais s’habillait le dimanche et sortait ce sac-à-main superbe qui lui allait si bien. C’est elle qui m’a montré qu’une femme pouvait tout porter, tout oser. C’est en retrouvant ce fameux sac-à-main du dimanche que l’idée de créer Carmen & Simone s’est imposée.

Pour les femmes, par les femmes

Je voulais permettre aux femmes de trouver le sac-à-main adapté à chaque journée, chaque moment, chaque occasion. 

Je voulais également rendre hommage à ces deux femmes merveilleuses qui aimaient la maroquinerie, qui étaient véritablement heureuses de sortir avec une belle pièce au bras. Enfin, je voulais créer une maroquinerie différente, à leur image, respectant l’animal comme la nature, rejoignant à tout jamais les valeurs qu’elles m’avaient transmises.

Deux femmes que tout opposait, la culture comme le travail, le quotidien comme l’esprit, se rejoignaient sur l’image de la femme, sur sa place dans le monde et sur l’impact qu’un sac-à-main pouvait créer. Tout s’opposait sauf l’amour de la mode et du style. J’aimerais qu’elles puissent inspirer d’autres femmes qui pourront à leur tour, tout oser. 

En quelques mots, je suis passionnée, reconnaissante, respectueuse de la nature et des animaux, totalement obsédée par la maroquinerie et la mode, et je ne sors jamais sans un sac-à-main avec lequel je me sens bien. Vivante. Heureuse. Libre. En Carmen & Simone